Port Adhoc

La société

Port Adhoc est l’un des premiers acteurs privés de gestion de ports de plaisance en France et le leader sur le segment du stationnement à sec.

La société Port Adhoc a été créée en octobre 2004 par un groupe d’investisseurs et d’entrepreneurs dans le but de répondre à la pénurie de places de ports à flot en France en se tournant vers des solutions de stationnement à sec.
Les premières infrastructures ainsi créées par Port Adhoc sont les ports à sec de Paimpol (22), Soubise (17), Leucate (11) et Bayonne-Anglet (64). Fin 2013, Port Adhoc accueille un nouvel actionnaire, le Groupe NGE (spécialiste BTP et construction de ports à flot), dans le cadre d’un partenariat lui permettant d’étendre son activité à la gestion de ports à flot. Port Adhoc a ainsi rajouté à son périmètre la marina de Port-Médoc (2013), le port à flot et à sec multi services de Port Napoléon (2017) et la marina de PortBarcarès (2018).

Avec 5 000 places réparties sur 7 sites, l’entreprise ambitionne désormais de confirmer sa mutation d’un groupe de gestion d’infrastructures dédiées à la plaisance, vers un projet global de développement et d’animation de l’écosystème nautique et du tourisme sur l’ensemble du littoral.

Visuel Port Adhoc
Port Adhoc en vidéo

Port Adhoc l La nouvelle plaisance

Port Adhoc Leucate